Carole


Carole, née au Landeron, commence l’apprentissage du piano à 7 ans avec Evelyne Deschenaux puis Véronique Gobet-Pellaton, et du violoncelle à 10 ans avec François Hotz. Elle entre en classe professionnelle de piano à 16 ans chez Marc Pantillon. En juin 2003, elle obtient sa maturité fédérale bilingue français-allemand, option latin, et en même temps le certificat d’études non-professionnelles de violoncelle, mention « avec distinction ». Dès lors, elle se consacre uniquement à ses études musicales, afin d’obtenir, en juin 2005, le diplôme d’enseignement de piano, de même que le certificat d’études supérieures de violoncelle.

Elle est lauréate du 1er prix avec mention à la finale du concours suisse de musique pour la jeunesse 2002, en piano à 4 mains. En 2003, elle remporte le 3ème prix et le prix de la SUISA pour l’exécution de la « Sonata fantastica » du compositeur suisse Julien-François Zbinden, à la finale du concours suisse de musique pour la jeunesse, en piano solo, et, la même année, elle obtient le 2ème prix et également le prix de la SUISA pour la même œuvre de Zbinden, au concours de la SSPM (Société suisse de pédagogie musicale) section neuchâteloise, tous instruments mélangés, catégorie « élèves professionnels ».

Depuis son premier récital en soliste en 2001, elle se produit à diverses reprises, en soliste, en musique de chambre et comme musicienne d’orchestre (elle fait partie de l’OSUL (orchestre symphonique et universitaire de Lausanne)) et joue notamment à Neuchâtel, Valangin, Peseux, Cologny (GE), Avry (FR), Lausanne, Yverdon et Brigue.

Elle a participé à de nombreux cours de maître, en Suisse comme à l’étranger (Pologne), avec notamment Christian Favre, Edith Fischer, Michael Davidson et Paul Badura-Skoda. Dans le cadre de l’académie d’été de Bienne, elle a pu se produire à trois reprises en soliste avec un orchestre tchèque.

Elle a été choisie par le Conservatoire de Neuchâtel pour effectuer une tournée de concerts au Costa Rica en été 2004.